Consultation juridique

Accident grave, AVC entraînant une incapacité de discernement? On ne peut jamais savoir ce que la vie nous réserve. Prenez vos précautions en établissant des directives anticipées ou un mandat pour cause d’inaptitude suffisamment tôt.  Nos conseillers sont disponibles en ligne, par téléphone ou dans le cadre d’un bureau de consultation cantonal ; ils écoutent vos demandes, besoins et souhaits sur la maladie, les soins et la fin de vie.

  • Directives anticipées et mandat pour cause d'inaptitude

    La rédaction des directives anticipées, d'un mandat pour cause d'inaptitude ou d'un testament peut soulever de nombreuses questions. Nous vous soutiendrons.

  • Dispositions de fin de vie

    Enregistrez vos souhaits et soulagez vos survivants. Vous serez pris en charge dans plus de 130 centres de conseil.

  • Assurances sociales comme l’AVS, les prestations complémentaires, l’allocation pour impotent ou l’assurance-maladie

    Quels sont vos droits ? Que faut-il prendre en considération ? Pouvez-vous demander des prestations complémentaires ? Utilisez notre calculateur EL pour calculer votre droit rapidement et facilement. 

  • Questions générales sur le testament et la succession

    Nous avons résumé pour vous les informations et considérations les plus importantes dans différents guides. Toutefois, un guide ne peut jamais répondre à toutes les questions, c'est pourquoi nous sommes également à votre disposition pour vous aider personnellement.

  • Droit de la protection de l’adulte

    Nos employés connaissent bien les bases de la nouvelle loi sur la protection des adultes et peuvent vous conseiller sur les questions juridiques.

  • Curatelles pour une personne proche

    Que signifie être nommé curateur d'une personne ? Quand a-t-on besoin du soutien d'un conseiller ? Nous serions heureux de clarifier ces questions et bien d'autres lors d'un entretien personnel.

  • Centres de conseil Pro Senectute

    Nous sommes organisés au niveau régional. Les coûts et l'étendue des services sont légèrement différents selon les régions. Veuillez nous contacter pour en savoir plus sur les détails et les conditions.


Souhaitez-vous une consultation personnelle et confidentielle ?

Selon l'âge*

0.-
*La consultation est gratuite pour les femmes à partir de 64 ans et pour les hommes à partir de 65 ans et/ou pour les personnes bénéficiant d’une rente de vieillesse (caisse de pension ou AVS).

Appelez-nous

En cas d’intérêt ou pour plus d’information sur le service, veuillez nous envoyer un message


Nous sommes également disponibles par:

Téléphone

022 363 93 90

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00.

Chat

En cliquant sur l’icône en bas à droite vous pouvez parler directement avec une personne de notre équipe