Blog

Pourquoi les Antilopes Naines sont plus innovantes que les Chatons ?


Lorsque nous parlons d’innovation, nous parlons avant tout d’amener une nouveauté, un changement dans un état donné. Partant de ce principe, j’aimerais vous raconter une histoire qui parle de chatons et d’antilopes naines.

 

Remise en contexte

Thomas, dans sa publication du 19 avril 2018, débute avec la phrase suivante : « On va voir si avec un chat en couverture, ça augmente le trafic... C'est un test... » La volonté est simple et claire ; augmenter le trafic sur le site en se démarquant par une publication différente et nouvelle. Qui apporte un changement. De l'innovation insufflée à la manière de communiquer en somme.

Et c'est normal de tenter cela! La volonté d’Investir.ch est, entre autres, de parler finance avec des mots simples sous la forme d’un blog. Il est donc important pour eux d’avoir une base de lecteurs constante sur leur plateforme pour lire leurs billets quotidiens.

Quel est le rapport avec les antilopes ?

L’idée de mettre un chat en photo sur la publication est de pousser les gens à cliquer en partant du principe que c’est un booster de clics. C’est totalement juste ! Mais ça l’était encore plus en 2010 … Les photos de chats restent et resteront une valeur sûre. Mais puisque c’est un test pour augmenter le nombre de lecteurs, pourquoi ne pas prendre de réels risques ? En mettant une photo d’Antilopes naines, inconnues dans nos contrées, par exemple. Quitte à vouloir amener du trafic sur un site internet de manière détournée, autant le faire vraiment.

L’innovation dans tout cela

Lorsque qu’un projet qui se veut innovant est amené sur le marché, il y a souvent un effet chaton derrière. L’envie de changement et de répondre à une problématique sont présents, mais dans la pratique, la prise de risque est minime ; « mieux vaut tenter une valeur sûre » Cette prise de risque assumée seulement en partie est très souvent source de semi-réussite, voir d’échec complet. C’est pourquoi, lorsque nous avons lancé notre plateforme en 2017, nous avons pris en compte l’assertion précédente comme moteur principal de développement. Le sujet de la mort en Suisse et passablement tabou et le milieu n’est que peut digitalisé, voici donc un défi intéressant qui demande une prise de risque maximale.

 

Nous avons choisi de parier sur l’antilope naine plutôt que sur les chatons. Pour l'instant, nous avons été officiellement reconnu. Vous pourrez le constater par vous-même en testant notre plateforme pendant 30 jours gratuitement.

Bon weekend en avance à tous !

Kali Morana

 

Essayer gratuitement

 

PS: Si vous étiez venu sur cette page pour en apprendre plus sur les antilopes naines, voici le lien