Blog

  • Quelles démarches effectuer après un décès en Suisse ?

    La perte d’un proche a toujours une dimension émotionnelle. Et c’est dans ces instants difficiles que la famille doit effectuer de nombreuses démarches administratives et légales. Ainsi, il est important de savoir quoi faire en cas de décès, histoire de simplifier un processus qui peut être long.

    Lire la suite…
  • Choisir la date de son décès ?

    "J'ai pas envie qu'on s'occupe de moi, j'ai pas envie d'avoir des infirmières, j'ai pas envie qu'on me mette dans un mouroir, de me retrouver perfusée, ventilée, infantilisée ..." En quelques minutes, Jacqueline Jencquel se confie : son refus d’attendre la mort est net. Subir la dégradation du corps et les affres de la vieillesse ne sont pas pour elle. L’euthanasie est son choix, elle milite pour ce droit et elle l’assume. Explications.

    Lire la suite…
  • Comment bien préparer sa retraite pour bien en profiter ?

    En Suisse, le système de retraite peut paraître complexe : AVS ; 2ème pilier ; 3ème pilier A et 3ème pilier B lié ou non-lié. Mais, au final, les questions que l’on se pose sont très simples : Quel montant vais-je gagner ? Comment et quand planifier ma retraite ? Explications.

    Lire la suite…
  • Comment gérer sa mort numérique ?

    Elle avait 15 ans lorsqu’une rame de métro lui enlève la vie. Après 5 ans de procédure de judiciaire, sa maman obtient enfin l'accès et la fermeture de son compte facebook. La nouvelle qui fera jurisprudence a été reprise par de nombreux média en Allemagne, en Angleterre, en France, en Espagne, en Suisse, en Italie, en Hollande … Le cas est donc pris au sérieux alors que chaque minute, 3 personnes inscrites sur Facebook meurent. Tour d’horizon.

    Lire la suite…
  • Un projet web romand primé au Best of Swiss Web

    [COMMUNIQUE DE PRESSE - mise à jour du 13.04.2018] La nouvelle est tombée le 12 avril 2018 à 19h30 dans une Samsung Hall comble : nous sommes Gold Award Innovation 2018 ! Une plateforme numérique traitant d'un sujet sensible - voir tabou - remporte donc le prestigieux prix du Best of Swiss Web 2018. Devant 301 participants dont UBS (3ème), Banque Wir (2ème), RTS (2ème), Migros (2ème), notre projet tooyoo était la plus petite structure et le seul projet romand en lice dans la phase finale. Sur le retour à Lausanne - EPFL - l'équipe a un sentiment d'exploit réalisé. Sources : Netzwoche

    Gold award inovation tooyoo - best of swiss web 2018

    Lire la suite…