Blog

[COMMUNIQUE DE PRESSE – 02.11.2018]


Prix de l’innovation du secteur de l’assurance suisse : tooyoo récompensé ! Une fois de plus, tooyoo a reçu un prix et pas des moindres, car il s’agit du Prix de l’Innovation de l’Assurance Suisse 2018. Tooyoo, projet initié par la Mobilière Services SA, a conquis le jury qui a attribué le prix spécial au projet sous les éloges du président du Jury, le Dr. Emeritus Walter Ackermann, directeur de l’institut d’Économie de l’Assurance à l’université de St-Gall.

 

Prix de l’innovation de l’assurance suisse

Qui dit innovation, dit tooyoo. Forte de son esprit innovateur, tooyoo a séduit le jury du Prix de l’innovation de la branche de l’assurance suisse qui a eu lieu le 31 octobre 2018 à Zurich. La qualité du projet sur un sujet délicat tel qu’est le décès a particulièrement été saluée.

La remise de ce prix est organisée chaque année en automne par le magazine «Schweizer Versicherung», l’Institut d’économie de l’assurance de l’Université de Saint-Gall, l’Association suisse des courtiers SIBA, l’Association suisse des assurances et risk managers SIRM et la société d’audit et de conseil EY Suisse.

Pour Ralph Rimet, co-fondateur et Executive Happyender in Chief du projet tooyoo, "Cette victoire est la confirmation que nous avons touché un besoin profond et personnel qui correspond à une attente de nos clients. Cette reconnaissance dans notre secteur d’activité est une fierté pour toute notre équipe qui travaille d’arrache-pied depuis des mois pour offrir le meilleur produit et l’expérience utilisateur la plus convaincante."

Tooyoo: accompagner les proches au bon moment

Tooyoo est un coffre-fort digital qui permet de stocker de manière sécurisée ses données et dispositions en cas de décès. Grâce à des questionnaires ciblés, elle permet de définir les dernières volontés et d’organiser la transmission des informations importantes aux proches. une fois l'exercice effectué, les utilisateurs peuvent générer un dossier de fin de vie et l'imprimer si besoin. Les données sensibles du coffre-fort digital sont transmises qu’après le décès. Tooyoo accompagne ensuite les proches du défunt, étape par étape, dans les démarches à effectuer, pour que la gestion administrative d’un décès soit la plus simple possible.

http://www.innovationspreis-assekuranz.ch

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par e-mail ou téléphone