Blog

Un projet web romand primé au Best of Swiss Web


[COMMUNIQUE DE PRESSE - mise à jour du 13.04.2018] La nouvelle est tombée le 12 avril 2018 à 19h30 dans une Samsung Hall comble : nous sommes Gold Award Innovation 2018 ! Une plateforme numérique traitant d'un sujet sensible - voir tabou - remporte donc le prestigieux prix du Best of Swiss Web 2018. Devant 301 participants dont UBS (3ème), Banque Wir (2ème), RTS (2ème), Migros (2ème), notre projet tooyoo était la plus petite structure et le seul projet romand en lice dans la phase finale. Sur le retour à Lausanne - EPFL - l'équipe a un sentiment d'exploit réalisé. Sources : Netzwoche

Gold award inovation tooyoo - best of swiss web 2018

[COMMUNIQUE DE PRESSE - AVRIL 2018] Notre projet tooyoo est nominé dans la catégorie Master au Best of Swiss Web – le plus grand prix dans le domaine du digital en Suisse depuis 2001. Aux cotés de projets provenant de la SRF, de CSS, Migros et les CFF, le nôtre, composé de 5 personnes, fait figure de petit qui joue dans la cours des grands. Face à ces mastodontes alémaniques, une victoire romande paraît être un David contre Goliath numérique à la sauce helvétique.

Best of Swiss Web : un événement incontournable

Depuis 2001, Best of Swiss Web récompense des projets digitaux en Suisse. Ce prix apporte de la visibilité et c’est une source d’inspiration pour les entreprises qui ont l’occasion de découvrir en détails des projets ayant trait par exemple à la communication numérique, l’e-commerce et la performance. "Nous sommes très heureux de voir notre travail récompensé ! Ces prix sont une marque de reconnaissance pour les équipes impliquées sur le projet. C'est la célébration d'un travail d'équipe qui inclut autant les pôles de compétence Expérience Utilisateur que Design ou Développement.” explique Ralph Rimet, Co-fondateur et Executive Happyender in Chief du projet tooyoo.

Tooyoo: accompagner le deuil avec délicatesse

Tooyoo est une plateforme en ligne de stockage sécurisé de dispositions testamentaires. Elle permet, par des questionnaires ciblés, de définir les dernières volontés. Les données sensibles ne sont transmises qu’après le décès. Tooyoo accompagne pas à pas les proches des défunts dans les démarches à effectuer, pour que la gestion administrative d’un décès soit la plus simple possible. Ce projet a été initié par la Mobilière Services SA. 

Le confort d’utilisation et la sécurité sont au cœur de ce projet. Liip, l’agence mandatée par Tooyoo, a mis en place un système de chiffrement complexe pour assurer la sécurité des données transmises. Par des tests et des méthodes telles que l’empathy map, les équipes de Liip ont procédé par étape en utilisant une approche centrée utilisateur.


Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par e-mail ou téléphone